Quantcast
Channel: C vu par moi » Bob Hoskins
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

$
0
0

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? raconte l’enquête d’un être humain dans la ville des toons.

Qui veut la peau de Roger Rabbit

C’est assez rare pour le dire, mais ce film fait parti de ces oeuvres qui peuvent plaire aux petits et aux grands. Et toujours autant aux petits devenus grands ! Car au delà des gags cartoonesques, les dialogues réussissent à offrir beaucoup de clins d’oeil aux adultes, avec une dérision suffisamment mesurée pour ne pas paraître exagérée ou trop simplette. On sourit énormément et on s’amuse beaucoup avec cette vision assez enfantine du monde réel et un peu dangereux.

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Scénario maîtrisé pour incorporer aussi bien le suspense que le fun des toons, c’est avec habilité que les deux mondes coexistent rendant au final un résultat plausible et assez justifié. On ne voit pas de brèche dans l’écriture et tout cela est également dû à la qualité des effets spéciaux. Il faudra vraiment chercher la petite bête pour trouver des manquements à la technique qui n’a d’ailleurs quasiment pas vieillie avec le temps. C’est toujours bien incorporé.

Si les dessins sont bien faits, c’est aussi tout le talent d’un Bob Hoskins qui est vraiment exceptionnel dans son rôle. Son jeu est superbe avec les toons mais également dans son personnage assez commun au final de détective alcoolique. Il vit vraiment la chose et on se laisse embarquer par son talent et son interprétation sans faute. L’ensemble combiné forme un divertissement plus que plaisant, aux trouvailles géniales et à l’intrigue captivante.

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? arrive à confirmer la joie et le bonheur simple que j’éprouvais enfant.

 – Note : 8/10 -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images



Latest Images